Cahiers français lycée

Cahier de grammaire 2de/1re

Résolument axé sur l’étude de la langue, dans la continuité de la méthode pas à pas des cahiers collège, ce cahier 2de-1re permet de consolider les acquis de langue du collège, de maîtriser le programme de langue de 2de et de 1re et de préparer efficacement l’épreuve de grammaire de l’oral du bac.

Chaque élève pourra ainsi mieux s’exprimer à l’oral et à l’écrit, et mieux réussir les épreuves du bac.

Ce cahier comporte :

• 41 fiches pour étudier et pratiquer la grammaire, orthographier et ponctuer les textes, comprendre et s’approprier le vocabulaire ;
  • des tests pour vérifier ses acquis en grammaire, en orthographe et en vocabulaire ;
  • une préparation à la question de grammaire de l’épreuve du bac : méthode et entraînement ;
  • les corrigés des exercices d’entraînement à la fin du cahier, pour un travail en autonomie ;
  • des tutoriels pour aider à la préparation de l’oral du bac.

Vous trouverez sur ce site :

• les corrigés de tous les exercices du cahier ;
  • les tutoriels pour l’oral (vidéos et fiches d’exploitation).

Catalogue Lycée 2023

Le catalogue Bordas Lycée 2023 est disponible ! Vous pouvez le feuilleter et le télécharger afin de découvrir toutes nos nouveautés.

Bonne lecture !

Je souhaite recevoir des informations (nouveautés, contenus exclusifs) des Éditions Bordas et de ses partenaires :
Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Redéfinir vos paramètres de connexion
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin