Cahiers français lycée

Cahier de vocabulaire et expression écrite et orale
Ed. 2019

Ce cahier, destiné aux classes de 2de et 1re, permet de remédier aux  principales difficultés liées à la maîtrise du vocabulaire et à l'expression écrite et orale des élèves.

● Il permet aux élèves :

- d’enrichir leur vocabulaire, en particulier le vocabulaire lié au programme de français lycée.

- de mieux écrire, de mieux s’exprimer à l’oral, grâce à des exercices de manipulation.

- de se préparer à la rédaction des exercices du baccalauréat (écrit et oral).

● Simple et efficace, il peut être utilisé en complément de tous les manuels en classe,  en autonomie à la maison ou en étude dirigée, en Accompagnement personnalisé (AP).

Nouveauté

2 nouvelles vidéos disponibles !

Retrouvez dans les ressources téléchargeables ci-dessous 8 vidéos consacrées à l'expression orale. Chacune d'elles vous donne des conseils précieux pour bien vous préparer, être plus à l'aise et donc plus convaincant.

Chaque vidéo est accompagnée de sa fiche d'exploitation en pdf, à télécharger elle-aussi.

NOUVEAU : 2 nouvelles vidéos pour se préparer à l'oral du bac

DÉCOUVREZ LE MANUEL NUMÉRIQUE ENSEIGNANT

Testez en ligne votre cahier numérique enseignant complet et ses ressources exclusives.

Découvrez le cahier de Vocabulaire et expression écrite et orale de 2de-1re

Feuilletez dès maintenant la nouvelle édition du cahier de vocabulaire et expression écrite et orale édition 2019 conforme aux nouveaux programmes.

POINTS CLÉS DE LA NOUVELLE ÉDITION

Ce cahier mis à jour permet de travailler le vocabulaire lié au nouveau programme (genres, mouvements, vocabulaire thématique lié aux objets d’étude), à l’expression écrite (notamment les écrits d’appropriation) et orale, et aux exercices du bac.

La pédagogie à hauteur d’élève, propose une approche simple, dynamique et différenciée.

C'est un outil utilisable en plus de tous les manuels, en classe, en soutien ou en autonomie.

Je souhaite recevoir des informations (nouveautés, contenus exclusifs) des Éditions Bordas et de ses partenaires :

Catalogue Lycée 2023

Le catalogue Bordas Lycée 2023 est disponible ! Vous pouvez le feuilleter et le télécharger afin de découvrir toutes nos nouveautés.

Bonne lecture !

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Redéfinir vos paramètres de connexion
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin