Cahiers français lycée

Cahier de vocabulaire et expression écrite et orale
Ed. 2019

Ce cahier, destiné aux classes de 2de et 1re, permet de remédier aux  principales difficultés liées à la maîtrise du vocabulaire et à l'expression écrite et orale des élèves.

● Il permet aux élèves :

- d’enrichir leur vocabulaire, en particulier le vocabulaire lié au programme de français lycée.

- de mieux écrire, de mieux s’exprimer à l’oral, grâce à des exercices de manipulation.

- de se préparer à la rédaction des exercices du baccalauréat (écrit et oral).

● Simple et efficace, il peut être utilisé en complément de tous les manuels en classe,  en autonomie à la maison ou en étude dirigée, en Accompagnement personnalisé (AP).

Découvrez le cahier de Vocabulaire et expression écrite et orale de 2de-1re

Feuilletez dès maintenant la nouvelle édition du cahier de vocabulaire et expression écrite et orale édition 2019 conforme aux nouveaux programmes.

DÉCOUVREZ LE MANUEL NUMÉRIQUE ENSEIGNANT

Testez en ligne votre manuel numérique enseignant complet et ses ressources exclusives.

Nouveauté

2 nouvelles vidéos disponibles !

Retrouvez dans les ressources téléchargeables ci-dessous 8 vidéos consacrées à l'expression orale. Chacune d'elles vous donne des conseils précieux pour bien vous préparer, être plus à l'aise et donc plus convaincant.

Chaque vidéo est accompagnée de sa fiche d'exploitation en pdf, à télécharger elle-aussi.

NOUVEAU : 2 nouvelles vidéos pour se préparer à l'oral du bac

POINTS CLÉS DE LA NOUVELLE ÉDITION

Ce cahier mis à jour permet de travailler le vocabulaire lié au nouveau programme (genres, mouvements, vocabulaire thématique lié aux objets d’étude), à l’expression écrite (notamment les écrits d’appropriation) et orale, et aux exercices du bac.

La pédagogie à hauteur d’élève, propose une approche simple, dynamique et différenciée.

C'est un outil utilisable en plus de tous les manuels, en classe, en soutien ou en autonomie.

CAHIER DU PROFESSEUR

EN ACCÈS RÉSERVÉ, retrouvez ci-dessous l'intégralité du cahier corrigé, téléchargeable gratuitement, partie par partie.

Nouveauté

BANQUE DE RESSOURCES REMÉDIATION FRANCAIS 2de

Plus de 1 200 ressources interactives (tests de positionnement, fiches de cours, exercices autocorrectifs, etc.) disponibles pour l’entrée en 2de.
Le + : les tests de positionnement génèrent des parcours personnalisés adaptés aux niveaux de l’élève.

Je teste !
Je commande !

Fermer la popin

Nombre de fichiers disponibles en téléchargement :

Avec votre compte enseignant

Avec votre compte enseignant prescripteur

Mot de passe oublié
Saisissez votre adresse e-mail pour recevoir la procédure de réinitialisation de votre mot de passe.

Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Fermer la popin